Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-02T20:38:03+02:00

Dernières cousettes pour Lola

Publié par Sab

Je ne publie pas beaucoup en ce moment, mais je couds quand même :-)

Je couds pour bb2, je couds pour moi, je couds pour les autres et je couds aussi pour ma poupée, qui est ma 1ère motivation :-)

Lola va avoir 2 ans d'ici 2 mois, alors nous avons voulu troquer son tour de lit et sa turbulette pour une couette.

C'est compliqué de trouver une couette pour lit bébé à prix raisonnable, alors j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire une couette adulte 1 personne fine ikea premier prix (acheté il y a au moins 6 ou 7 ans) je l'ai plié en 2, et surjeté pour donner une petite couette moyennement épaisse de 90*150 cm.

Et étant donné que c'était une couette aux mesures "maison" il fallait lui faire des housses. Et c'est chose faite :-) une première avec le tissu âne que j'adore de chez Myrtille Tissus, mais comme un panneau ne suffisait pas, j'ai rajouter sur le haut et le derrière une vieux drap à petit cœur qui était à moi quand j'étais petite.

Pour la seconde, j'ai trouvé ce magnifique tissu Sophie La girafe chez Mondial Tissu, dans la nouvelle collection. Au dos j'y ai également mis mon vieux drap à cœur.

Pour fermer j'y ai mis des pressions KAM.

Lola à l'air de s'y faire.

Je lui ai ensuite faite 2 bavoirs élastiques, très pratique qu'elle arrive à mettre toute seule. J'ai pris exemple sur ce site. Les formes sont bof, mais bon ils sont pratique, Lola les aime bien c'est l'essentiel :-)

Et pour finir, je lui ai cousu : Léonore l'éléphante du livre "En Piste !".

A première vue il est joli, ressemble à celui du livre, mais j'ai eu énormément de mal ... je ne compte pas renouveler l’expérience pour ce genre de pièce. Trop long, trop compliqué pour moi et surtout des coutures imprécises ...

Du coup je l'ai montré à Lola et très vite installée sur son étagère pour ne pas qu'elle joue avec de peur qu'une couture casse et qu'elle s'étouffe avec quelques chose qui s'y trouve.

Je précise que c'est un avis personnel, si vous voulez le faire, ne prenez pas en compte mes commentaires et lancez vous ! C'est pas parce que je n'y suis pas arrivée comme il faut que vous n'y arriverez pas ;-)

Dernières cousettes pour Lola
Dernières cousettes pour Lola
Dernières cousettes pour Lola
Dernières cousettes pour Lola
Dernières cousettes pour Lola

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Vraiment très bo tes réalisations bravo!!! et moi aussi je trouve l'éléphant parfait :D
Répondre
L
Tout est très chouette, j'aime beaucoup les housses. Pour l'éléphante, elle est jolie, n'es-tu pas trop exigeante lol ?
Répondre
S
Si peut être trop exigeant ^^ Mais c'est vrai que c'est tout de même compliqué à faire ... <br /> On verra bien, peut être que dans 2 ans, je retenterai l'expérience avec le loup pour bb2 qui sait :-P
K
En tout cas tout est très joli !! Et l'éléphant tout autant. . Nous restons souvent les seules critiques negatives de nos créations.. il faut se faire confiance.. moi je l'adore :)
Répondre
S
Merci Karen :-) <br /> Oui c'est vrai que souvent les gens ne voient pas les défauts de nos cousettes, et nous on n'en voit partout ... ^^<br /> Ma jolie maman me dirait que c'est super bien sachant que je n'ai jamais pris de cours donc je me console comme ça :-)
A
Cool l'éléphant est fini! Je ne l'imaginais pas aussi grand ^^<br /> <br /> J'aime bien les bavoirs (déjà parce que y'à le tissu du premier snood que tu m'as fait).<br /> <br /> Le tissu Sophie la Girafe est trop joli, les couleurs sont harmonieuses :-)
Répondre
S
Oui déjà l'éléphant est déjà fini mais tout de même 6h de travail environ ... Au vu des photos sur le livre c'est à peu prêt la taille qu'il est censé faire ;-)<br /> Pour les bavoirs, il me reste qu'une chute de ton tissu à snood, alors fallait trouvé comment s'en servir ^^

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog