Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-02T20:26:27+02:00

Cousettes pour LE mariage ...

Publié par Sab

Mon grand frère s'est marié il y a 10 jours ! Pour ce magnifique jour j'avais prévu de faire la robe de Lola dans les couleurs du mariage, étant donné qu'elle devait envoyer les alliances au prêtre.

J'ai donc cherché dans mes livres, mais rien ne me plaisait, alors j'ai farfouillé sur le net, et j'ai trouvé un tuto en anglais (les dessins suffisait niveau explication). C'est ce tuto.

J'y ai fait quelques modifications, je n'ai pas fait de pince au bas des manches, et j'ai fait un point roulotté au niveau de l'encolure et des manches.

Je l'ai fait en avance, au mois de mars, au moins je n'étais pas en retard au moins^^ du coup le montage photo pour l'essayage date de mars.

 

Et une semaine avant le jour J, le vendredi soir, mon cher et tendre frère m'a demandé si je pouvais lui faire un gilet ... Ma réaction "pour samedi ??????" ce qui a fait rire mes parents, mon homme et ma belle-soeur ^^

N'ayant pas trouvé son bonheur en magasin (en taille, en forme, ou en couleur), il a pensé à moi, c'était gentil de sa part, mais quel défis il me lançait ...

Par chance, le lendemain j'allais à Vannes, j'ai donc fait un petit tour par chez Tissus Myrtille, où j'y ai trouvé un patron, et lui ainsi que ma belle-soeur, sont allés à Self Tissus à Brest pour acheter le tissu et la doublure.

Du coup le dimanche soir, j'ai pu commencer à patronner, et découper la doublure pendant que le tissu séchait.

En 48h le gilet était fait, ça tombait bien, puisque je voyais mon frère le mercredi, pour un essayage. Heureusement qu'on a pu faire cet essayage, car il a fallu que je déplace un bouton, et que je fasse des pinces au niveau des aisselles car c'était un peu large.

Mais le résultat me plaisait bien, et le jour J encore plus :-)

Voilà le résultat :

Cousettes pour LE mariage ...
Cousettes pour LE mariage ...
Cousettes pour LE mariage ...
Cousettes pour LE mariage ...
Cousettes pour LE mariage ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog