Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-04T20:16:00+02:00

Les smocks : 1ère tentative

Publié par Sab

 

La technique du smocks est assez complexe...

Il y a deux façon de faire, soit mettre le fil élastique directement sur le tissu et coudre en point zig-zag, soit mettre le fil élastique dans la cannette (petite bobine du dessous), évidemment il faut le mettre à la main et bien tirer dessus pour le tendre.

J'ai choisi cette deuxième méthode, et pour tester, j'ai pris un petit paréo que ma mère me mettant quand j'étais petite, (donc il y a environ 21-22 ans), j'en ai découpé un rectangle et j'ai testé.

Je suis très contente du résultat, ça donne une robe bébé d'environ 3 mois, qui peut ensuite se transformer en petite tunique (car élastique) en 6/9 mois. 

 

100 2808 - Copie

 

100 2811 - Copie

Patron maison

Tissu paréo acheté à Tahiti en 1988

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog